Choisir son mobilier extérieur : quels matériaux privilégier ?
Jardin

Choisir son mobilier extérieur : quels matériaux privilégier ?

L’extérieur de la maison est le lieu le plus apprécié pour recevoir les invités, mais également pour se détendre quand le besoin s’en fait sentir. Cependant, le mobilier d’extérieur est exposé à de nombreuses intempéries. Ils doivent être bien choisis en considérant le type de matériau qui les compose.

Des matériaux résistants et durables

Les meubles d’extérieur sont exposés au soleil et à la pluie toutes les journées. Les choisir en aluminium leur donne un look moderne et assure également qu’ils ne rouilleront pas sous l’effet de l’humidité. De plus, l’aluminium est léger et facilitera les déplacements du mobilier d’un endroit à l’autre. Vous pouvez alors décider de changer l’emplacement de vos meubles selon l’événement du jour.

Le bois massif est un matériau imposant, élégant. Le mobilier en bois massif donne un beau style moderne et accueillant facilitant les moments de détente seul ou en groupe. Vous pouvez le laisser au naturel ou le peindre dans les couleurs de votre choix pour rendre votre espace extérieur encore plus chaleureux.

Choisissez des meubles extérieurs en résine tressée ou plastique de haute qualité pour une résistance à toute épreuve et une élégance empreinte de simplicité. La résine tressée a le charme du rotin, mais avec beaucoup plus de résistance. Si vous aimez le métal, il est possible de choisir vos meubles d’extérieur en cette matière. Elle est résistante et, avec un entretien anti-rouille, et survivra aux intempéries. Pour lui donner plus de cachet, optez pour une association de métal et bois ou aluminium dans la confection de vos différents meubles.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.