CHOISIR MA FORMATION

CS Conduite de l’élevage laitier

  1. CS Conduite de l’élevage laitier

"Le titulaire du certificat de spécialisation option Conduite des l'élevage laitier est capable :
- de concevoir (ou participer à la conception) et mise en œuvre son système d’élevage, d'utiliser les différentes techniques d’élevage requises à l’aide de planning et d’enregistrements tenus à jour.
- de choisir (ou participer au choix), d'entretenir et d'assurer la maintenance de premier niveau des bâtiments et équipements d’élevage en appliquant les règles et normes relatives à l’environnement et à la qualité du lait.
- de concevoir (ou participer à la conception) et de mettre en œuvre un système de culture en vue de l’alimentation du troupeau.
- d'enregistrer les données techniques ou technico-économiques liées à l’atelier de production laitière, d'interprèter les principaux critères de performances et de les intègrer dans ses décisions et ses actions.
- d'organise le travail quotidien et les chantiers collectifs, dans des conditions d’efficacité optimale en respectant les règles de sécurité et de protection de l’environnement.
Diplôme de niveau 4"

Filière :

  • PRODUCTIONS ANIMALES

En savoir +

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Lycee/Lycees/Auvergne-Rhone-Alpes/Ain/CFPPA-Les-Sardieres/CS-Conduite-d-un-elevage-bovin-laithttp://www.elevage-poisy.org/index.php?option=com_content&view=article&id=42&Itemid=25

UFA proposant cette formation :