CHOISIR MA FORMATION

BTSA ANABIOTEC

  1. BTSA ANABIOTEC

"Diplôme de niveau III qui permet de travailler dans les domaines des analyses de laboratoire, de l'agroalimentaire, de l'industrie chimique, des industries pharmaceutiques et cosmétiques notamment.
C’est donc une formation orientée vers les disciplines scientifiques appliquées aux analyses de laboratoires dans de nombreux secteurs d’activités : agroalimentaires, productions animales et végétales, environnement, agronomie, santé humaine et animale…. Elle permet d’acquérir des compétences pratiques analytiques en biochimie, biologie appliquée, microbiologie et biotechnologies indispensables pour exercer le métier de technicien ou de technicien supérieur de laboratoire. La formation en centre à l’UFA de Saint Genis Laval (1/2 du temps de formation) est complétée par un temps en entreprise (1/2 temps de formation).
Une formule du BTSA ANABIOTEC permettant une spécialisation en industries pharmaceutiques et cosmétiques est possible avec une acquisition du diplôme en Unités Capitalisables : cette spécialisation permet d’exercer le métier de technicien de productions en industries pharmaceutiques ou cosmétiques.
Suite à ce BTSA ANABIOTEC, l’insertion professionnelle est possible, mais la poursuite d’études principalement en licence professionnelle est envisageable."

Filière :

  • AGROALIMENTAIRE

UFA proposant cette formation :